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Marketing durable

Marketing durable

CONCILIER MARKETING ET DÉVELOPPEMENT DURABLE

Est-ce possible d’accorder le marketing et le Développement Durable ? Cela semble antinomique, tant le 1er flatte l’ego et valorise les bénéfices individuels des consommateurs, tandis que le 2d prône des objectifs collectifs, altruistes, écologiques et sociaux.

Et pourtant, le couple « marketing – développement durable » devient inéluctablement un enjeu essentiel dans le contexte de problématiques écologiques et sociales auxquelles nous sommes confrontés, entreprises et consommateurs, administrations / associations et usagers. L’objectif du marketing étant de faciliter la rencontre entre l’offre et la demande, reste donc à déterminer avec vous quelle offre pour quelle demande…

Etre à l'écoute des consommateurs ou des usagers induit aujourd'hui de prendre en compte leurs attentes environnementales et sociales. Vos produits ou services intègrent ces dimensions, avec sincérité : dîtes-le !

Marketing responsable

MENER UN MARKETING PLUS RESPONSABLE

Au-delà d’une contrainte, développer un marketing plus responsable est une formidable opportunité. C’est dans cette optique que nous pouvons vous accompagner, pour développer un marketing qui propose une offre répondant au « plus juste » à la demande de vos cibles. Une belle occasion d’innover, de créer de la valeur ajoutée à vos produits et/ou services, de vous différencier et renforcer votre développement.


Via un diagnostic partagé, des études ciblées, l’animation de focus groupes, de la veille actualisée, etc., nous vous aidons à bâtir un marketing à l’écoute de vos cibles, anticipant leurs attentes, un marketing agile en phase avec l’évolution du monde dans lequel nous vivons.


C’est sans doute aujourd’hui le marketing le plus moderne et le plus performant qui soit, pour aujourd’hui et pour demain.

« C'est là une tâche difficile, mais une formidable opportunité de renouer le lien de confiance qui s'est distendu entre l'offre et la demande » 

Gérard Mermet, sociologue français, spécialiste de l’analyse des modes de vie, du changement social, de la consommation.

Les Français plébiscitent la RSE

> La politique de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE) est un critère essentiel de différenciation des entreprises dans l'opinion publique.

> Les Français sont inquiets des nuisances infligées par les organisations à l'écosystème.

> Ils plébiscitent les entreprises qui mènent des actions en faveur de la préservation de l'environnement, portent une politique de ressources humaines respectueuse et généreuse, et produisent en bonne intelligence avec leur territoire.

> A l’inverse, 97% des Français sont prêts à boycotter des entreprises ayant des pratiques sociales ou environnementales destructrices.

*Sources : Etude Dejean & Associés / Institut Goudlink – Etude janvier 2018 – Echantillon représentatif de 1000 personnes – France – Lire l’intégralité de l’enquête

90% des Français veulent que les marques s’engagent vraiment