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COMMUNICATION RESPONSABLE

COMMUNICATION RESPONSABLE

La cohérence de votre démarche de communication,
depuis la stratégie jusqu’aux outils, est une condition pour que vos clients et interlocuteurs accueillent favorablement vos messages. 

ETRE COHÉRENT SUR LE FOND ET LA FORME

> Des messages : les messages de communication développés pour valoriser votre produit ou service doivent être en adéquation avec les principes et valeurs que vous défendez.

> Des outils : un message éco-responsable ne peut être diffusé que via un outil (print, digital, événementiel…) pensé par rapport à son impact sur l’environnement et sur le tissu social et économique local. Grâce à une veille sur les matériaux écologiques innovants, nous sensibilisons nos clients à réaliser des outils avec un faible impact sur l’environnement (papier recyclé ou issus de gestion durable des forêts, matériaux écologiques, réduction du gaspillage et gestion raisonnée des quantités imprimées, alternatives digitales au print…). De nombreux écolabels se sont développés avec cet objectif.

AFFIRMER SES VALEURS DANS SES EVENEMENTS

L’organisation d’une inauguration, d’un colloque, d’un salon… est également concernée par cette réflexion globale, pour construire un événement responsable : nous étudions ensemble les possibilités pour réduire l’incidence environnementale de vos manifestations (matériaux, recyclage ou réutilisation post-événement / Cradle to Cradle, offre alimentaire Bio / locale / équitable…).

Organisation d’événements

Favoriser le tissu économique local

Nous faisons appel à des prestataires locaux prioritairement, dont nous connaissons les pratiques et engagements, contribuant ainsi à créer de la valeur et de l’emploi sur notre territoire. 

Pour chacun de vos besoins, notre démarche consiste à rechercher les solutions effectivement disponibles en local, puis d’élargir au besoin l’aire géographique de notre recherche. En faisant ce choix, nous renforçons ensemble nos rôles respectifs d’acteurs locaux, créateurs de richesse au sens large : richesse économique mais aussi sociale et environnementale, en diminuant par exemple les transports.
 

L’intelligence territoriale : la coopération des entreprises et des territoires au service d’un développement local durable.

Social - écologique - économique

Notre valeur de référence : le Développement Durable

Nous vous accompagnons pour bâtir une stratégie de communication qui laisse une empreinte positive sur les 3 piliers du Développement Durable (écologique, social, économique), en lien avec votre territoire :

•    Ecologiquement vivable
•    Socialement équitable
•    Economiquement viable

Véritable référence de notre action au service de votre communication, les principes du Développement Durable nous permettent de questionner notre démarche et de venir vérifier nos choix à chaque étape du projet.